La place du Porteur

Participants : Leni Kuznetzov - Azalhea Wadsen - Kad Avre
Merci à tous d'avoir participé, et j'espère vous donner un article rempli de bonnes informations, vous donnant peut-être l'envie de rejoindre ce métier.
Cet article sera relativement court et les autres également, aux vues du peu de réponses. Je mettrais donc à profit mon expérience, si cela peut être bénéfique. Comme vous le verrez, cet article parlera des Porteurs, avec l'avis de Leni Kuznetzov, femme de 26 ans et pompier de profession, sans oublier Azalhea Wadsen, femme de 61 ans et parrain, sans oublier Kad Avre, homme de 31 ans, avocat et en quête des présidences. Nous n'avons pas reçu l'avis de Porteur, donc je répondrais à mes propres questions, pour y apporter de l'expérience.
Être Porteur, c'est difficile de l'imaginer, non ? C'est un métier qui vogue entre mythe et légende, tellement sa rareté est exemplaire. Oui oui, j'ai bien comparé ce métier à une carte pokémon brillante, d'une rareté extrême, où tous les joueurs se battent pour l'avoir. Mais bon, ne rêvons pas, personne ne se bat pour devenir porteur, mais les parrains eux... si. Ils se battent pour avoir des porteurs, tant ce métier est peu utilisé mais tellement utile pour ceux faisant les objectifs. Eh oui, triste à dire, mais ce métier ne se résume qu'à un seul objectif, à part perdre de l'énergie pour cumuler les patates, et perdre du temps à voguer en ville sans avoir d'acheteurs, être porteur est difficile, surtout quand vos patates n'offrent rien de bien intéressant à par un check dans vos objectifs. D'ailleurs comment se passe la co-habitation entre pols et porteurs ? Ils sont tous les trois d'accords.
Leni le dit elle-même, ils sont uniquement utiles pour les objectifs, tout simplement parce que les patates qu'ils vendent, n'ont aucune utilité dans le jeu. Azalhea l'a rejoint, sur cet utilité éphémère, rajoutant même la complexité d'en trouver un, tellement ce métier est inexistant et peu intéressant/intriguant. Pour Kad, les gens choisissent la voie qu'ils veulent. Et malheureusement pour ce métier, qui n'est relié qu'aux objectifs, il ne sert à rien d'autre..
C'est donc un métier seulement axé sur un objectif, uniquement connu pour ça. C'est pour cela que peu de personnes veulent le faire, c'est pour cela que les objectifs deviennent de plus en plus durs à effectué, sauf si quelqu'un se dévoue pour faire le boulot le temps d'une journée. Un métier éphémère. Nous allons parler des avantages et des désavantages de ce métier. Leni, Azalhea & Kad l'ont très bien soulevé ; le métier est connu uniquement pour faire l'objectif, il ne sert à rien d'autre. Très peu achètent des patates consciemment, hors objectifs. Comme l'a dit Azalhea, c'est un métier inexistant, il est même compliqué de trouver un porteur de nos jours, ou d'en recruter. Cependant, c'est un avantage considérable ; plus c'est rare, mieux ça se vend, et vous avez le monopole. Si les gens veulent absolument terminer leurs objectifs, ils n'en ont que faire du prix. Montez-les à 50, 70 ou même 100€. Soyez fou. Gagnez de l'argent. Le désavantage est par contre trop grand ; avoir un stock de patates c'est bien beau, mais encore faut-il le vendre. Combien de gens font les objectifs ? Combien sont ceux qui consomment les patates ? Il y en a trop peu. Ce métier a t-il besoin d'être amélioré ? ABSOLUMENT. Du moins, je verrais même pas une évolution, mais un changement radical. Certains avaient parler dans des requêtes de donner des effets importants aux patates pour faire planer les pols, et leur faire obtenir des avantages, mais comme ce sont des drogues, auraient un sacré effet négatif sur le pol et sa santé. Certains ont même proposé des effets visuels à la GTA, lors de la prise de stupéfiant. Ce qui pourrait être assez marrant. Il faut réellement redynamiser ce métier ou le supprimer, lui et son objectif complètement.. inexistants ? Même si ce sont dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, le métier de porteur, est selon moi, difficile à faire évoluer.. Très peu de choses sont "biens" avec la drogue, donc, même si cela ne reste que mon avis, il me semble très compliqué de faire adhéré des pols à en consommer si cela ne change pas, et ne donne pas des "+" considérables.
Une question concerné les consommateurs de patates, malheureusement, tous le monde s'est mit d'accord pour dire, que ce n'était pas une consommation personnelle, mais juste un achat pour valider l'objectif et jeter en suite la patate. La question suivante, a donc été posée pour les parrains présents, et seule Azalhea a pu répondre à cette question. A t-elle beaucoup de porteurs dans sa Mafia ? Est-ce un métier très demandé ?
Selon elle, elle n'en a aucun malgré le grand stock de patates qu'elles possède. Azalhea ajoute, que personne ne veut le devenir, car ils gagnent trop peu, comme ils ne vendent presque rien, à part 2, voir 3 patates, ce qui est énorme vu les temps difficiles.
Que pensent-ils de la place des porteurs en ville ? Pensent-ils que ce métier est voué à disparaître ? Une chose est sûre, c'est qu'ils sont tous sur la même longueur d'onde.
Leni est assez pessimiste en disant qu'il a déjà disparu, vu le peu de personnes qui le pratiquent, ou qui souhaitent le pratiquer. Azalhea n'en pense pas moins que Leni, car selon elle, les patates ne servent à rien et que si ça avaient une utilité comme IRL, peut-être que cela pourrait inversé la tendance. Kad les rejoins toutes les deux, car si les patates n'ont aucune utilité à part être confisquées et tué la santé du pols, ça ne fera qu'accroître la disparition de ce métier déjà très peu utilisé. Il espère qu'une utilité soit bientôt trouvé, et compte sur le Webmaster, qui selon lui, est le seul à pouvoir faire quelque chose pour sauver ce métier.
Les pols tirent une sonnette d'alarme, ce qui est assez alarmant. Pardonnez ma redondance, mais c'est réellement grave. Un métier qui autrefois était tout aussi utilisé que gangster, lorsque les pyromanes n'existaient pas encore, et qui aujourd'hui disparaît, car trop vieillot, et n'ayant aucune utilité propre.. Nous espérons que les joueurs auront des idées pour réduire ce problème, car il ne pourra pas être totalement résolu. Le Wemaster sera en suite, le seul ayant le pouvoir de faire bouger les choses au sein de ce métier trop peu utilisé. Quand je disais mythe et légende, ce n'était donc pas une blague. La place des Porteurs n'est pas à posé, cela se voit clairement que c'est un métier transparent, inexistant et complètement à l'abandon. Un coup de neuf pourrait peut-être le remettre à flot, et je dis bien peut-être. Car personne ne consomme de la drogue si cela n'a aucun avantage. En espérant que des solutions soient trouvées.
Voilà donc un article assez court, faisant peut-être fuir ceux qui voudrait être porteur mais n'ayez crainte. Vous pouvez toujours l'être si vous êtes riches et que vous souhaitez simplement passer le temps et aider ceux qui en ont besoin par exemple. Si vous êtes jeune, je vous le déconseille, ça serait une perte conséquente de temps et d'argent.
Le prochain article, qui sera publié le 3 août sera sur les parrains, et celui du 10 août sera l'interview de la Don Suprême. Vous avez donc un petit planning déjà d'effectuer. Merci d'avoir lu, merci de votre patience. Mon PV est ouvert pour toutes demandes, critiques, avis.
Soyez au rendez-vous !