La place de la Mafia en ville

Participants : Asriel Markham - Kendra Shelby - Revan Lockwood - Etincelles Nocturne - Anonymes
Voici le premier article pour la Mafia. J'attendrais vos retours dans mes MP sur le jeu.
Cosmopoly est une ville scindée en deux, quoi qu'on puisse en penser. Une partie des pols désirent une vie calme et bien rangée, tandis que d'autres aiment l'adrénaline qu'ils peuvent ressentir en évitant les contrôles et en se tirant dessus. Vous l'aurez compris, malgré que la Mafia soit un endroit un peu secret, beaucoup s'y tentent. Mais que vaut la Mafia ici bas ? Que pense les mafieux et que pensent ceux qui ne s'approchent pas de cette famille ?
J'ai décidé de poser des questions aux citoyens, qu'ils soient mafieux ou non, histoire qu'on puisse avoir leur avis à tous.
En début d'année, Cosmopoly a ouvert ses portes, et parmi ces joueurs fraîchement arrivés, beaucoup ont décidé de passer du côté obscur, pour mener une vie active. Il y a eu d'ailleurs une grande arrivée de Pyromane, qui brûlaient énormément de terrains avant l'arrivée de pompiers qui se faisaient un malin plaisir à éteindre les terrains. Il y a donc eu beaucoup de représailles envers les pompiers, surtout que ceux-ci étaient incorruptibles et aimaient embêter les pyromanes. Les autres membres de la mafia, ont donc décidé de devenir Gangster, pour pouvoir vendre des armes autant à la mafia, qu'aux pols lambda souhaitant se défendre, ou aux policiers qui ont besoin de cela si on fait appel à eux. D'autres ont décidé d'être porteur pour aider les pols à valider leurs objectifs. Les Pyromanes ont donc vachement diminuer, suite aux pompiers qui ne lâchaient pas une seconde la carte de la ville. Beaucoup de Parrains ont perdu du chiffre d'affaire, beaucoup de membres sont partis pour aller dans des métiers légaux, et beaucoup ne ressentent plus le besoin d'aller dans la Mafia.
La question que tous le monde se pose est bien ; qu'est-ce que les gens peuvent penser de la Mafia ? Et chacun d'entre eux ont leur avis bien trancher. Et ils reviennent tous sur le même point, elle est Inexistante, voir inutile et que même si les parrains & leurs membres prennent de bonnes initiatives, cela est très vite gâché par des événements de violence ou de bêtises incommensurables. Nous allons peindre le portrait de nos interviewés, qui ont répondu à toutes mes questions sans langue de bois.
Asriel Markham est un homme mûr de 48 ans et actuellement professeur de médecine. Kendra Shelby est une jeune femme de 26 ans et qui est actuellement gangster. Revan Lockwood est une femme âgée de 70 ans et qui est actuellement banquière. Etincelles Nocturne était une femme âgée de 22 ans et je dis bien était, car elle est décédée. J'ai également recueilli le témoignage d'anonymes, je regrouperais alors leur témoignage, qui est assez semblable. Nous allons commencer à décortiquer ce que pense les pols de la Mafia en ville et ce qu'il faudrait faire selon eux pour qu'elle est beaucoup plus d'impact.
Rappelons un fait important en ville : tous les jeunes venant en ville n'effectuent pas forcément un job sans diplôme. Ils préfèrent aller dans la mafia pour faire un peu plus d'argent, ce qui est compréhensible. Les pols interrogés, ont un avis très mitigé.
Asriel voulait gagner beaucoup d'argent pour commencer sa vie et parce que son père faisait partie de la Mafia. Etincelles rejoint son avis, car à peine elle a commencé sa vie, que malgré le fait qu'elle était partie pour faire des études et faire un métier sans diplôme, elle s'est décidée à partir dans la Mafia, aux vues de la facilité à avoir de l'argent.
Les Anonymes eux, n'ont pas souhaité rentrer dans la mafia dès le début de leur vie, car selon eux ça ne rapportent rien, en plus du fait qu'il y ait inlassablement des contrôles de Supercop. Cependant, un des anonymes a été pyromane lors de ses débuts en ville, et il a déjà désiré être parrain, mais comme il ne met aucun argent dans le jeu, il ne peut l'être. Pour rassurer l'anonyme sur son rêve de devenir parrain, un article verra le jour, il pourra peut-être réaliser son envie !
Pour Revan, elle n'a pas pratiqué de métier mafieux à son arrivée car elle trouve cela trop lassant. Et pour elle, le seul métier mafieux qui rapporte, c'est d'être Pyromane, mais elle revient sur le fait que c'est lassant, comme les Pyromanes doivent brûlés inlassablement des terrains. Chacun à son truc, et ce n'est pas pour elle ! Quant à Kendra, ça l'intéressait, elle voulait juste voir à quoi ressemblait ce monde sans trop y toucher, on peut le dire, elle est neutre, malgré qu'elle soit dans la Mafia !
Vous l'aurez vu, chacun de nos interrogés ont un parti pris ; ils sont contre, neutre ou pour. Et c'est ce qui est normal, chacun a un avis différent, ce qui montre que nous avons tous un angle de vue différent de la mafia, et c'est ce qui est intéressant à souligner. Même si certains n'ont pas forcément pratiqué dans la mafia, je leur ai demandé ce qui rapporter le plus selon eux et.. beaucoup pensent la même chose !
Deux des anonymes disent que c'est le métier de Pyromane tout comme Asriel, mais lui rajoute que même si cela rapporte beaucoup, il ne faut pas oublier que c'est assez compliqué avec les pompiers et que s'ils n'étaient pas là, ils gagneraient beaucoup avec de l'entraide entre pyromane ou parrain, qui achèteraient des terrains. Etincelles, dit qu'il y a deux métiers qui rapportent, celui de pyromane bien évidemment, et celui de Gangster, qui permet de revendiquer leur violence. Kendra pense comme elle, que sans Gangster il n'y aurait pas de violence, donc aucune pression politique et donc, pas de mafia. Et elle n'a pas tort, beaucoup de personnes recherchent des armes, que ce soit des mafieux, des pols lambda ou des policiers.
Pour un des anonymes, le métier de Parrain rapporte le plus. Ils gagnent 1 500€ chaque soir, sans compter le travail des mafiosos sous ses ordres. Revan n'en pense pas moins, mais pour d'autres raisons, elle voit certainement plus de RolePlay entre joueurs, en étant Parrain, Bras Droit ou Don Suprême, et elle n'a pas tort. Ceux-ci pourraient faire des actions à plus grandes échelles.. Nous voyons qu'elle a envie de voir des personnes dans ces rôles, qui agissent et n'attendent pas que ça se passe !
Encore une fois, beaucoup d'entre vous pensent qu'être Pyromane est le métier le plus gagnant et intéressant dans la Mafia. D'autres voient les gangsters comme indémodable et utile pour la ville. Les grands absents sont les porteurs qui sont vu comme inutile.. Et c'est vrai. On les utilise une fois pour les objectifs, puis nous n'avons plus besoin d'eux, comme les patates ne donnent aucun effet particulier. Par contre, certains parlent d'être Parrain, et des possibilités que ceux qui le sont peuvent avoir.. Et vous, avez-vous l'envie d'être parrain ?
Le non l'emporte haut la main, avec Asriel qui, comme Etincelles et un des anonymes annoncent comme trop cher, comme il faut déboursé des Pièces d'Or, disponible en payant avec de l'argent réel. Sans oublier qu'il faut également recruter, et que cela repousse autant Asriel qu'Etincelles. Mais Etincelles rajoute un point important ; les guerres entre parrains sont incessantes. Toujours à la recherche du plus fort, et elle n'a pas tort. Un des autres anonyme annonce qu'il ne désire pas être parrain car il y en a trop et qu'en plus de ça, ils n'ont aucun charisme. Et je ne peux que confirmer. Nous voyons plus d'une dizaine de pols qui sont parrains en ville, et le recrutement n'est plus que compliqué !
Contrairement à eux, Revan aurait bien voulu essayer pour apporter de la nouveauté ainsi que pour se divertir. Le dernier anonyme, aurait voulu essayé par curiosité, histoire de voir comment cela se déroule, au moins une fois. Quant à Kendra, elle est dans le doute, elle y réfléchit, mais à plus important sur le feu que de devenir parrain.
Être parrain, vous l'aurez vu, ce n'est pas très reluisant. Certains n'y voient que des gueguerres entre clan, une difficulté à recruter en plus du fait que ce soit une tâche en plus... Et le fait que ça coûte également cher. Pour ceux qui ne le savent pas, il faut débourser 100 Pièces d'Or au total par tranche de 10 PO par pot de vin. Ce qui n'est pas donné à tous le monde. Selon eux, si la mafia devrait être modifier, que feraient-ils ?
Asriel et Etincelles s'accordent sur un point : le métier de porteur ne sert à rien. Il est trop délaissé après les objectifs. Etincelles aimerait rajouter des métiers plus intéressants à la place de Porteur. Cela rejoint l'idée d'un des anonymes qui aurait voulu rajouter des métiers liés à la Mafia... Comme "Dealeur de nourriture d'enfants". Posez-vous des questions, cette personne anonyme a de drôles d'idées, mais qui sont originales.. A vous d'imaginer aussi.
Quant à Revan, elle aimerait changer l'esprit mafieux. Elle aimerait qu'au lieu de se faire la guerre entre eux, qu'ils aillent embêter la justice en ville. Un autre anonyme a eut cette même idée, car selon lui, la Mafia manque d'action et de crédibilité. Il en voudrait beaucoup plus ! Kendra, elle, n'est pas assez impliquée pour répondre quoi que ce soit.
Sur une sixième question de ma part, je me suis demandée si les pols avaient la réponse à nos questions et notamment sur ce qui pourrait manquait à la Mafia, qui pourrait la rendre plus importante, plus forte et surtout plus intéressante. Et vous avez été beaucoup a être dans le flou ! Asriel, Kendra et l'un des anonymes n'ont su répondre.
Revan pense qu'il manque de l'unité et de la créativité à la Mafia, et elle n'a pas tort. Les mafieux se font beaucoup trop la guerre entre eux pour être unis ! L'un des anonymes, pense que ce qu'il manque à la Mafia, ce sont de vrais leaders. L'autre anonyme reste sur son idée de nouveaux métiers à mettre en place pour diversifier. Etincelles veut de la nouveauté également, car c'est à chaque fois la même chose, en sachant qu'elle a environ un compte par an.
Il est vrai que peu de changements sont effectués. La dernière modification en date, c'est pour les Parrains, qui peuvent désormais envoyer des pots de vin, et ça, depuis seulement quelques mois. Mais concentrons-nous sur l'instant présent. La Don Suprême actuelle est Selyna Markham. Que pensent nos interrogés d'elle et de ses prédécesseurs ?
Asriel ne la connaît pas plus que ça, mais la trouve investie dans son travail, donc pour lui, ce n'est peut-être qu'une bonne chose. En ce qui concerne les autres Don Suprême, il n'y a pas prêté attention. Etincelles pense qu'il faut lui faire confiance, même si comme Asriel, elle ne la connait pas plus que ça. Et tout comme lui, elle n'a pas prit connaissance des derniers Don. Pour Kendra, elle ne souhaite pas se prononcer, car la Don actuelle est sa mère et l'ancien Don était son père. Une grosse histoire de famille !
Revan ne souhaite pas se prononcer sur le dernier Don, car pour elle, c'est trop tôt pour juger. Cependant, les derniers Don, sont pour elle, inexistants, car elle trouve que c'est beaucoup trop calme, elle voit trop peu d'actions et trop peu également d'investissements dans le domaine.
Les anonymes eux, sont très durs. L'un n'aime pas Selyna Markham, et trouve les Don' inutile en plus du fait qu'il n'y ait rien de nouveau. L'autre anonyme, trouve Selyna Markham insipide, en plus de trouver ses prédécesseurs nuls. Le dernier anonyme se pose une question essentielle : A quoi servent-ils ? Il n'a vu d'eux, aucun acte.
C'est une partie assez salée, où tous le monde y met son grain de sable, sans langue de bois. La dernière question a été posé sur ce qu'il se déroule actuellement dans la Mafia. Depuis que Selyna Markham est devenue Don Suprême, elle organise des jeux, avec l'aide de son animatrice Leyah Markham. Le BlackJack a été mit en route et des joueurs de tout horizons peuvent participé. Les mafieux et les pols lambda peuvent enfin se mélanger entre eux ! Qu'en pense les interrogés ?
Tous le monde sauf une minorité y voit une bonne initiative. Asriel n'y a pas participé, mais trouve que c'est une bonne chose. Kendra y voit également une bonne idée, car ça mêle tous le monde et ça attire les gens. Pour Revan, idem, mais elle trouve qu'avec un peu plus d'innovation, cela aurait pu être encore mieux. Un des anonymes y voit là une bonne idée, et aimerait voir comme cela évoluerait tout comme un des autres anonymes. Mais parmi toutes ces personnes qui y voient là une bonne idée, l'un des anonymes trouve que cela donne encore moins de crédibilité à la mafia...
Et voilà, sept personnes qui ont chacun une vision différente de la Mafia et de sa place en ville. Chacun y voit du potentiel, d'autres y voient quelque chose de vieillot qui a besoin de changement et vite. Malgré les initiatives de la nouvelle Don Suprême, certains ne changent pas d'avis sur la Mafia et son inutilité. Dommage. Dans un article qui arrivera prochainement, vous pourrez y voir l'interview de celle-ci où elle parlera de son statut, de ses projets et de ce qu'elle aura penser des avis ici présents. Merci à tous d'avoir lu cet article... assez long, mais très intéressant à mon avis. D'autres interviews sont prévues dans les samedi à suivre, comme à son habitude, Selyna Markham mettra les liens des textups où vous pourrez répondre. Chaque Samedi vous aurez un article vous montrant l'envers du décor de la Mafia..
Soyez au rendez-vous !